Accompagnement pour l’allaitement maternel

L’allaitement maternel est une pratique naturelle qui offre de nombreux bienfaits pour la santé de bébé et de maman. Cependant, bien que cet acte semble instinctif, il n’est pas toujours simple à mettre en œuvre. Un soutien spécialisé est souvent la clé pour éviter / surmonter les obstacles et instaurer un allaitement serein.

Un soutien précieux pour un allaitement réussi

L’allaitement maternel est recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme l’alimentation exclusive pour les six premiers mois de la vie d’un bébé. Il apporte entre autres de nombreux nutriments ainsi que des anticorps qui renforcent le système immunitaire du nouveau-né.
Toutefois, l’allaitement peut également être une source d’inquiétudes et de frustrations, que ce soit votre premier allaitement ou pas.

Les problèmes courants peuvent être :

  • des douleurs au niveau des mamelons
  • des positions d’allaitement inconfortables,
  • des difficultés à faire téter correctement le bébé,
  • des inquiétudes sur la production de lait…


Ces obstacles peuvent vous conduire à abandonner l’allaitement plus tôt que vous ne le souhaitiez, souvent par manque de soutien et d’informations. C’est là que la puéricultrice joue un rôle essentiel.
Grâce à mes compétences en matière de soins aux nouveau-nés et d’accompagnement des familles, je suis une ressource clé pour vous guider dans votre parcours d’allaitement.

Quelle que soit votre situation, ne restez pas seule face à vos questions.

Retour en haut